La sonothérapie, aussi appelé la thérapie par le son, est une pratique ancienne qui utilise le pouvoir des sons, et les ondes qu'ils propagent, à influencer notre état pour guérir le corps et l’esprit. En harmonisant les vibrations des différentes fréquences sonores, le corps absorbe les vibration pour favoriser un état de détente, de relaxation profonde, de bien-être global et faciliter la guérison en rééquilibrant le champ électromagnétique naturel émis par le corps.
Les bienfaits de la sonothérapie sont nombreux : soulagement du stress et de l’anxiété, la re-dynamisation du système immunitaire, du sytème lymphatique et de l’énergie vitale et l’amélioration du sommeil et de la concentration, entre autres.
J'emploie une variété d’instruments, tels que les bols tibétains, les bols de cristal, les diapasons, le carillon koshi, l'harmonium indien, le bâton de pluie, et cymbales tibétaines Tingsha pour présenter les fréquences vibratoires recherchées.
La séance débute par un temps d’échange pour comprendre l'état de la personne et ses besoins. Durant le séance, la personne est allongée et les instruments sont posés sur le corps ou répartis tout autour. À la fin de la séance, la personne reste allongée pendant quelques minutes dans le silence, le temps pour elle de revenir à la réalité tout doucement. Une séance de sonothérapie peut être vécue comme un moment hors du temps où l’on se recentre sur soi-même en oubliant tout le reste.
Pour les séances de sonothérapie en groupe, les instruments ne sont pas posés sur le corps. Il s’agit davantage d’un concert vibratoire dans un objectif de mieux-être, de détente et de déconnexion.
Pour connaitre les disponibilités et les prix des séances offertes, communiquez avec moi.