Elle a su, au fil des ans, me partager son amour du yoga avec professionnalisme tout en gardant une grande simplicité.
J’apprécie particulièrement son impressionnante capacité d’adaptation.
Lorsque la pandémie nous a obligés à arrêter, elle s’est rapidement adaptée en nous offrant les cours en ligne. Elle continue d’ailleurs de nous offrir cette possibilité lorsqu’on ne peut être présent. C’est très précieux pour moi.
Elle est aussi experte pour modifier une posture ou un exercice si une blessure ou une limitation personnelle nous empêche de la réaliser. Il y a toujours un moyen!
C’est avec bonheur que je me rends à ses cours et si, parfois, il m’arrive d’être moins motivée ou moins en forme, j’en reviens toujours avec une satisfaction et un bien être dont je ne me passerais plus.
[ Catherine G. ]
Son vaste univers yogique nous offre une variété de pratiques différentes alliées à des plages horaires. Quelques mots de sanskrit font dorénavant partie de mon vocabulaire.
La connaissance des parties du corps visées par un exercice me sont toujours expliquées pour m’assurer de bien en ressentir le but. J’en retire une profonde transformation après chaque cours.
Je suis en mesure d’apprécier une amélioration de ma souplesse depuis le début des cours il y a maintenant plus de 4 ans. Un rendez-vous avec moi-même que je ne rate que très rarement. Sa pleine conscience à tous moments garantit une adaptation des mouvements aux capacités de chaque participant sans jugement et en tout confort.
Une délicate pensée agrémente la fin de chaque cours. Une pause bien-être que je recommande à tous et à toutes!
[ Suzanne H. ]
Je me suis initié au yoga à un moment de ma vie où je vivais des défis particulièrement difficiles. J’avais vu le bien que ça faisait à ma conjointe, et je me suis permis de me choisir en m’accordant cette petite heure, sans penser et sans vivre mes tourmentes de tous les jours.
Père de 4 enfants, avec trois emplois simultanés à mon actif, ma vie se déroule dans la voie rapide tout le temps, et ma santé en avait pris un dur coup.
Mais tout a changé pour moi, pour notre couple et pour notre famille lorsque nous avons entrepris le yoga.
Comme je suis un homme et que j’exerce un métier très typiquement masculin, je craignais de ne pas aimer ou de ne pas être à la hauteur… mais les cours de Michèle m’ont fait découvrir que j’étais parfaitement à ma place, et d’une semaine à l’autre, je me suis trouvé de nouvelles forces, et surtout une nouvelle joie de vivre.
J’attends avec une anticipation fébrile chacun de ses cours, et lorsque j’en sors, je me sens comme porté sur un nuage de légèreté, prêt à affronter les difficultés de ma semaine qui débute.
Elle est phénoménale…
[ Jayson G. ]
Nous sommes un CPE subventionné, avec un permis de 62 enfants. Dans le cadre d'une subvention de Loisirs Laurentides nous avons retenu les services de Michèle Gélinas, professeur de yoga. Ceci a permis à 28 enfants de 3 1/2 a 5 ans de connaitre les bases du yoga.
Michèle a su s'adapter au tempérament, émotions et exigences des groupes d'enfant. Chaque cours avait sa différence. L'enfant étais curieux d'apprendre et heureux de mettre des mots sur leurs postures. Les enfants ont été reconnaissant de sa présence et de ses démonstrations de technique de yoga. À la fin de la session de yoga les enfants étaient habiles a enchainer quelques postures de yoga.
Ce fut une belle expérience qui, je l'espère, pourra être recommencée.
[ Sophie G. Directrice adjointe, CPE L'antre -Temps ]
J'adore mes cours de yoga avec Michèle!
Elle s'est s'adapter lorsque j'ai des limitations ou blessures et ses cours sont variés grâce à ses connaissances de plusieurs types de yoga.
Je remarque une réelle progression dans mon développement, mes capacités et mes connaissances du yoga au fur et à mesure que je suis des cours avec elle. Et que dire de ses sessions de sonothérapie... c'est magique! Je suis en meilleure forme physique et mentale que je l'ai jamais été!
Après chaque cours, je ressens un grand bien et je suis d'attaque pour affronter tout ce que la vie me réserve. Je ne peux plus m'en passer.